CHARTE DE DURABILITÉ

Selon une étude menée par le Centre National de la Cinématographie et de l'Image Animée (CNC) en 2012, la production d'un spot publicitaire moyen en France générait environ 60 tonnes d'équivalent CO2 (tCO2eq), dont environ 40% sont liés aux déplacements des équipes.

C'est pour cela que nous suivons notre propre charte de durabilité pour limiter l'impact environnemental de nos tournages.

  • Réduire les déplacements entre les lieux de tournage en optimisant les feuilles de service, et en privilégiant des moyens de transports plus propres (taxi verts, train, covoiturage...)
  • Bannir les impressions et l'utilisation de papier non essentiel en prépa et sur le tournage.
  • Privilégier les spots LED et le matériel technique moins gourmand.
  • Privilégier l'utilisation de matériaux éco-responsables pour la construction des décors, des accessoires, des costumes et des équipements techniques, en choisissant des matériaux recyclables, réutilisables ou issus de filières responsables.
  • Optimiser la gestion des déchets en triant les déchets et en recyclant autant que possible, en évitant l'utilisation de produits jetables et en favorisant le réemploi des matériaux.
  • Redistribuer les excédents alimentaires à des associations dans le respect des normes sanitaires.
  • Évaluer régulièrement les résultats des actions mises en place et identifier les axes d'amélioration pour réduire encore plus l'impact environnemental de nos futurs tournages.

 

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